dimanche 21 décembre 2008

Julien Dray ou la gauche "bling-bling"



1. L’interview de Dray
Le Canard Enchaîné :
« Je revends aussi », explique t'il. « Je suis un acheteur compulsif. Rien ne peut m'arrêter. Les psychiatres disent que cela ne se soigne pas.»
Et concernant les 78 300 € par de généreux donateurs, dont certains ont eu la chance d’obtenir des marchés publics ?
« Rien à voir !» tranche Dray, qui accepte de répondre immédiatement sur ce point : « ce sont des amis. De vieux potes. Quand j’ai un passage difficile, c’est vrai je les tape. Depuis des années.»
Et est ce qu’il rembourse ?
« Heu …. pas toujours

2. Son besoin de reconnaissance sociale
Selon l’Express du 25/12 :
« la brigade financière a découvert que le député possédait une carte de crédit ultraconfidentielle, réservée à un millier de personne environ, l’élite des grandes fortunes et des collectionneurs : la carte Centurion d’American Express, qui coûte 2 000 € à l’année

3. Un décompte à la Mobutu
Selon le Canard :
200 000 euros en 3 ans dans des horlogeries en France et en Italie …
6 356 euros dans un palace de Monaco ….
4 100 euros en costumes chez Hermès …..
3 950 euros en stylos chez Point Plume à Paris …..
1 700 euros pour une paire de Berluti ….
etc etc … il y en a trois pages pleines selon le Canard.

Aucun commentaire: